Formation en présentiel

Créée le 13/06/2022 ; Version du programme : 1

Programme de la formation

Avec la Formation Office 365, découvrez et prenez en main tous les outils principaux d’Office 365. Appréhendez en quoi Office 365 est une boîte à outils pour la transformation digitale.

Les problématiques connues pour répondre aux besoins des services :

  • Utilisations des outils Office 365 sur les appareils mobiles
  • Sécurité de l’environnement et protection des informations
  • Gestion fine du partage des documents et des droits utilisateurs
  • Veille à la bonne intégration des outils dans la collectivité

Objectifs de la formation Office 365

  • Sensibilisation autour des enjeux et des leviers de la transformation digitale.
  • Gouvernance autour du déploiement et de la mise en œuvre.
  • Management de l’information et capitalisation de la connaissance.
  • Focalisation sur l’utilisateur avec une expérience moderne et conviviale.
  • Formalisation des connaissances: savoir en parler à ses collaborateurs et fédérer les utilisateurs pilotes.
  • Conduite du changement et Support des utilisateurs.
  • Anticipation des évolutions par rapport à la RoadMap et à la philosophie de Microsoft.

Profil des bénéficiaires

Pour qui ?

Toute personne ou entreprise désireuse de connaître l'ensemble des logiciels du Pack Office 365.

Pré-requis ?

Connaître l'interface Windows

Contenu de la formation Office 365

PRESENTATION DES PRINCIPAUX OUTILS DE COLLABORATION DE LA SUITE OFFICE 365

  • SHAREPOINT.
  • TEAMS & SKYPE ENTERPRISE.
  • EXCHANGE.
  • DYNAMICS 365.
  • ONE DRIVE.
  • POWER APP.
  • FORMS.

SAVOIR QUAND UTILISER QUOI "What to Use When"

  • Les outils à utiliser pour des usages précis.
  • Eviter les doublons.
  • Reconnaître les espaces « Perso – Pro/Perso – Pro ».

GARANTIR LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX OUTILS

  • Comment conduire le changement.
  • Les étapes à respecter pour lancer une communauté.
  • Se poser les bonnes questions pour organiser son espace et classer les documents.
  • Comment faire adhérer les équipes (arguments fédérateurs, implications, valorisation des actions SharePoint).
  • Identifier les points forts et les limites de SharePoint.
  • Connaître les bonnes pratiques.

ACCEDER AUX OUTILS Office365 SUR APPAREILS MOBILES

  • Applications disponibles.
  • Retrouver son environnement de travail sur son Mobile.

SUPPORT DES UTILISATEURS

  • Les points d’entrée.
  • Les questions récurrentes.
  • Les outils d’entraînement et de formation.

SHAREPOINT

  • Centralisation, partage des informations et des documents.
  • Eviter les silos.

Notre équipe pédagogique

Une formation assurée par des experts métier

les formations GMES

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Projection de documents supports de formation.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Lieu

Centre d’affaires Californie 2, Immeuble Gouyer, entrée Amandine 97232 Le Lamentin

Accessibilité

Locaux adaptés aux personnes en situation de handicap.

Pour plus de détails et s'inscrire à la formation

Nous joindre

  • Centre d'affaire de Californie 2, Le Lamentin, 97232, Martinique
  • contact@gmes.fr
  • 0596 52 20 00
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, 8h00 - 17h00
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