Formation en présentielle

Créée le 13/06/2022; Version du programme: 1

Programme de la formation

Avec la Formation Office 365, découvrez et prenez en main tous les outils principaux d’Office 365. Appréhendez en quoi Office 365 est une boîte à outils pour la transformation digitale.

Les problématiques connues pour répondre aux besoins des services :

  • Utilisations des outils Office 365 sur les appareils mobiles
  • Sécurité de l’environnement et protection des informations
  • Gestion fine du partage des documents et des droits utilisateurs
  • Veille à la bonne intégration des outils dans la collectivité

Objectifs de la formation Office 365

  • Sensibilisation autour des enjeux et des leviers de la transformation digitale.
  • Gouvernance autour du déploiement et de la mise en œuvre.
  • Management de l’information et capitalisation de la connaissance.
  • Centrer l’utilisateur avec une expérience moderne et conviviale.
  • Savoir en parler à ses collaborateurs et fédérer les utilisateurs pilotes.
  • Conduite du changement et Support des utilisateurs.
  • Anticiper les évolutions par rapport à la RoadMap et la philosophie de Microsoft.

Profil des bénéficiaires

Pour qui?

Toute personne ou entreprise désireuse connaitre l'ensemble des logiciels du Pack Office 365.

Pré-requis?

Connaitre l'interface Windows

Contenu de la formation Office 365

PRESENTATION DES PRINCIPAUX OUTILS DE COLLABORATION DE LA SUITE OFFICE 365

  • SHAREPOINT.
  • TEAMS & SKYPE ENTERPRISE.
  • EXCHANGE.
  • DYNAMICS 365.
  • ONE DRIVE.
  • POWER APP.
  • FORMS.

SAVOIR QUAND UTILISER QUOI "What to Use When"

  • Les outils à utiliser pour des usages précis.
  • Eviter les doublons.
  • Reconnaitre les espace « Perso – Pro/Perso – Pro ».

GARANTIR LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX OUTILS

  • Comment conduire le changement.
  • Les étapes à respecter pour lancer une communauté.
  • Se poser les bonnes questions pour organiser son espace et classer les documents.
  • Comment faire adhérer les équipes (Arguments fédérateurs, implications, valorisation des actions SharePoint).
  • Identifier les points forts et les limites de SharePoint.
  • Connaitre les bonnes pratiques.

ACCEDER AUX OUTILS Office365 SUR APPAREILS MOBILES

  • Applications disponibles.
  • Retrouver son environnement de travail sur son Mobile.

SUPPORT DES UTILISATEURS

  • Les points d’entrée.
  • Les questions récurrentes.
  • Les outils d’entrainement et de formation.

SHAREPOINT

  • Centralisation, partage des informations et des documents.
  • Eviter les silos.

Notre équipe pédagogique

Une formation assurée par des experts métier

les formations GMES

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation..

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Lieu

Centre d’affaires Californie 2, Immeuble Gouyer, entrée Amandine 97232 Le Lamentin

Accessibilité

Locaux adaptés aux personnes en situation de handicap.

Pour plus d'information et souscrire à la formation

Nous joindre

  • Centre d'affaire de Californie 2, Le Lamentin, 97232, Martinique
  • contact@gmes.fr
  • 0596 52 20 00
  • Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, 8h00 - 17h00
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